mercredi 9 septembre 2020

De l’écrit à l’écran - 2020

9e édition du festival de cinéma de l’écrit à l’écran. Les jeudi 5, mardi 10, jeudi 12 et vendredi 13 novembre 2020, à Montélimar, le Teil et Cruas.
Pour cette 9e édition, le programme destiné aux scolaires offrira cette année une belle place aux sciences, notamment aux Sciences Physiques.
le film Dark (...)

l’accompagnement de chaque visite touristique ;
l’accompagnement des visites de laboratoires ; (...)

lundi 3 juin 2019
par  vp

Le site du congrès GRENOBLE 2019 est ouvert

Le site du congrès national des professeurs de Physique et de Chimie se déroulera à GRENOBLE du 28 au 31 octobre 2019.
Durant 4 jours, le congrès est l’occasion de rencontres et d’échanges entre enseignants, chercheurs, personnels de laboratoire, étudiants, professionnels de l’éducation et (...)

jeudi 25 octobre 2018

Les projets de programmes de physique-chimie

Les projets de programmes de :
la physique-chimie du tronc commun de seconde
la spécialité "physique-chimie" de première
viennent d’être mis en ligne : http://www.education.gouv.fr/cid131841/elaboration-des-projets-programme-futur-lycee.html
Ces projets de programme concernent les classes de (...)

jeudi 20 avril 2017

Marche pour les sciences

La Société Française de Physique et l’UdPPC sont parmi les sociétés savantes à soutenir la marche pour les sciences, plus de cent organisations la soutiennent désormais. Par cette marche nous voulons montrer que les sciences apportent une note d’espoir dans notre monde, à travers un dialogue (...)

mercredi 20 mars 2019