Règlement intérieur de la Section Académique de Grenoble de l’Union des Professeurs de Physique et de Chimie
Adopté à l’A .G académique du 25/11/1998 à Echirolles (38) :
Votants : 51 , Pour : 50 , Abstention : 1 , Contre : 0 .
Article 1 : Conformément aux statuts de l’Union des Professeurs de Physique et de Chimie, la Section académique de Grenoble est animée par un Bureau.
Article 2 : Le Bureau est élu pour une année par une Assemblée Générale académique ordinaire tenue au cours de chaque année scolaire.
Article 3 : Le Bureau peut comprendre un Président, un Vice-Président, un Trésorier et différents correspondants (Technique, Collège, Informatique, Olympiades de Chimie, Olympiades de Physique, Post-bac, IUFM, " Savoies ", " Isère ", " Drôme & Ardèche ", etc...)
Article 4 : Le Président est élu pour un mandat de trois ans par les membres du Bureau ; il est rééligible une fois.
Article 5 : En Assemblée Générale, seuls les membres actifs ayant acquitté leur cotisation nationale prennent part au vote. Les votes par correspondance sont acceptés à condition d’être envoyés au Président au moins trois jours avant l’Assemblée Générale.
Article 6 : Tout membre du Bureau académique doit être membre actif de l’Union des Professeurs de Physique et de Chimie.
Article 7 : En cas de démission du Président, celui-ci est remplacé par le Vice-Président jusqu’à l’Assemblée Générale ordinaire suivante et un nouveau Vice-Président est désigné par le Bureau.
Article 8 : Le Président est considéré comme démissionnaire s’il ne convoque pas une Assemblée Générale ordinaire dans les délais prévus par l’article 2.
Article 9 : Tout projet de modification du Règlement intérieur, approuvé par le Bureau, devra être porté à la connaissance des membres actifs par un courrier émanant du Président de la Section ; cette modification devra être approuvée par une Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des suffrages exprimés.
Article 10 : Le changement de Président académique doit être validé au cours de l’AG nationale ordinaire de l’année scolaire en cours (souvent au mois de juin).
Commentaires