l’accompagnement de chaque visite touristique ;
l’accompagnement des visites de laboratoires ; (...)

lundi 3 juin 2019
par  vp

Le site du congrès GRENOBLE 2019 est ouvert

Le site du congrès national des professeurs de Physique et de Chimie se déroulera à GRENOBLE du 28 au 31 octobre 2019.
Durant 4 jours, le congrès est l’occasion de rencontres et d’échanges entre enseignants, chercheurs, personnels de laboratoire, étudiants, professionnels de l’éducation et (...)

jeudi 25 octobre 2018

Les projets de programmes de physique-chimie

Les projets de programmes de :
la physique-chimie du tronc commun de seconde
la spécialité "physique-chimie" de première
viennent d’être mis en ligne : http://www.education.gouv.fr/cid131841/elaboration-des-projets-programme-futur-lycee.html
Ces projets de programme concernent les classes de (...)

jeudi 20 avril 2017

Marche pour les sciences

La Société Française de Physique et l’UdPPC sont parmi les sociétés savantes à soutenir la marche pour les sciences, plus de cent organisations la soutiennent désormais. Par cette marche nous voulons montrer que les sciences apportent une note d’espoir dans notre monde, à travers un dialogue (...)

vendredi 24 février 2017

Résolution sur les sciences et le progrès dans la République

Texte adopté à l’Assemblée Nationale le 21 février 2017.
Résolution sur les sciences et le progrès dans la République
Assemblée nationale : adoption d’une résolution pour les sciences et le progrès dans la République
Renforcer l’initiation aux sciences à l’école élémentaire ; encourager une plus grande (...)