GRENOBLE 2019 : 67e congrès des professeurs de physique et de Chimie

Du 28 au 31 octobre 2019

Au programme cette année à Grenoble :

- des visites culturelles, historiques et scientifiques sur l’ensemble du territoire de l’académie ;
- cinq conférences plénières ;
- de nombreuses conférences à la carte ;
- des ateliers scientifiques, pédagogiques et didactiques ;
- des visites de laboratoires de recherches et la présence d’éditeurs et d’exposants de matériel pédagogiques et scientifiques.

Un clic sur l’affiche vous dirigera directement vers le site du congrès GRENOBLE 2019

Affiche congrès 2019

Le site du congrès

vendredi 12 juillet 2019
par  vp

Les vidéos des conférences

Pour voir (ou revoir) les conférences GEPHyX 2019, c’est ici !
Session thématique I : Quelques pistes pour préparer la transition énergétique :
« L’hydrogène, une nouvelle énergie pour la planète », Thierry Priem (CEA-Liten, Grenoble)
« La gestion des déchets radioactifs, où en sommes-nous ? », Amaury (...)

jeudi 4 juillet 2019

Sondage GePhyX 2019

Merci de remplir ce questionnaire si vous avez participé aux journées GePhyX 2019.

mardi 25 juin 2019

Compte-rendu de la réunion du bureau du 22 juin 2019

Vous trouverez ci-joint le CR de la réunion de bureau du 22 juin 2019.

jeudi 13 juin 2019
par  vp

Découvrez le palmarès du concours Mendeleiev 2019 !

La cérémonie de remise des prix a eu lieu mercredi 12 juin 2019 de 14 à 17h à l’amphi Ouest de Chimie à l’UGA. Nos collégiens et lycéens ont fait preuve d’une grande créativité. Ce fut un plaisir de découvrir des productions aussi variées, toutes de grande qualité.

l’accompagnement de chaque visite touristique ;
l’accompagnement des visites de laboratoires ; (...)

ONC 2013

dimanche 5 mai 2013

Les 2 candidates de l’académie de Grenoble ont participé au concours national des Olympiades de chimie à Paris les 10,11 et 12 avril 2013 : Auriane Carcone du lycée Champollion Grenoble est classée 23ème et Marjolaine Broll-Ohl du lycée agricole Olivier de Serre à Aubenas 16ème sur 42 candidats.

Félicitations à elles !

ONC 2011

vendredi 8 avril 2011

Le concours national des Olympiades de Chimie a eu lieu la semaine dernière à Paris.

Deux élèves de l’académie de Grenoble étaient présents. Natan Torecillas de terminale STL du lycée Argouges est arrivé 7ème sur 44.

Alexis Cuenot de terminale S du lycée Champollion est arrivé 26eme.