Fondation C.Genial

jeudi 25 septembre 2008
par  maryline

Nous avons reçu l’information suivante de la part de la Fondation C.Genial.

La Fondation C.Génial organise 2 actions qui peuvent intéresser vos collègues et les adhérents de l’UdPPC - Grenoble. Au regard des relations privilégiées entre la Fondation et l’UDPPC, je voulais vous en tenir informée en priorité (car pour la journée « professeurs en entreprises » les capacités d’accueil sont limitées).

- Une action ponctuelle, « Professeurs en entreprises », mercredi 19 novembre après-midi, qui consiste à accueillir des groupes d’environ 20 enseignants pour des visites réalisées par des ingénieurs et des techniciens qui présenteront leur métier et les technologies s’y rapportant. France Télécom participe à cette action sur Grenoble avec la visite des jardins de l’innovation à Meylan (38). Les places étant limitées, les enseignants intéressés doivent s’inscrire rapidement http://www.cgenial.org/?n=Professeurs_en_entreprises_243
- Une action dans la durée « Ingénieurs dans les classes ». Il s’agit pour les enseignants de matières scientifiques du collège et du lycée qui le souhaitent d’accueillir dans leurs classes des ingénieur(e)s et des technicien(ne)s volontaires, qui viennent parler de leur métier et répondre aux questions des élèves. Rencontrer un(e) ingénieur(e) ou un(e) technicien(ne) et échanger sur son expérience et son parcours montre aux jeunes qu’il est possible d’exercer un métier passionnant en lien avec les sciences et les technologies. L’intervention permet de leur présenter la diversité des filières et des métiers, de les informer sur les enjeux de la science et les défis technologiques du futur et d’éveiller leur envie de développer un projet professionnel dans un domaine scientifique et technique. (Les enseignants intéressés peuvent s’inscrire sur le site : http://www.cgenial.org/?m=ingenieurs_dans_les_classes_200 )